Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:30

OGM.PNG 

L'association Greenpeace s'est intéressée aux documents diplomatiques révélés par WikiLeaks en novembre 2010, et dont la publication par de grands quotidiens se poursuit lentement. Les OGM étaient au nombre des sujets intéressants, et l'association de défense de l'environnement dévoile les manoeuvres diplomatiques sur ce sujet en France, mais aussi en Europe.

 

Ainsi dans un télégramme de décembre 2007, l'ambassadeur américain à Paris Craig Stapleton explique qu'un syndicat agricole français conseille aux Etats-Unis de prendre des mesures de rétorsion envers la France pour pousser le pays à accepter les OGM. "En effet, les partisans des OGM en France – y compris au sein du syndicat agricole (sic) – nous ont dit que les représailles sont la seule façon" d'envisager un retournement de la position française, écrit l'ambassadeur. D'après lui, cette liste de représailles devrait être suffisamment "douloureuse" pour toute l'Europe, en termes de "responsabilité collective", avec une attention particulière pour les Etats membres les plus récalcitrants, comme la France.

Ça laisse sans voix. Puis on s'indigne (tiens, encore ?). Comme Bernard Lannes, Président de la Coordination Rurale, qui adresse une lettre ouverte à Xavier Beulin, Président de la FNSEA. En voici le texte ici :

 http://www.gilblog.fr/vu_sur_le_web/ogm-le-syndicat-agricole-contre-les-francais.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Dossoy
  • : igepac en Bourgogne. Les actualités sur la gestion de l'eau et l'assainissement des communes de Bourgognne.
  • Contact

AVERTISSEMENT

Des publicités viennent s'incrustrer sur ce blog

sans mon autorisation

Jean Dossoy

Recherche Sur Overblog

Les 4 défis d'igepac

1/  La fourniture de l’eau doit être un service public et sa gestion financière doit être faite par la collectivité. 
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles.
 
3/  Pas de part fixe ( abonnement ).

4/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.

Forum : Archives

Liens